Classe

Travail à faire pour le mardi 26 mai

Bien le bonjour en ce mardi!
Aujourd’hui notre journée va être placé sous le signe du rebrassage. Je vais revoir des choses que j’ai déjà vu en classe ou en ligne. Je m’exerce sérieusement pour consolider mes connaissances et devenir à l’aise avec les notions qui suivent. Bon courage!
Mes excuses pour le travail d’hier, vous avez pu lire « les marine pêcheurs » ce qui ne veut évidemment rien dire du tout… Ce que je voulais écrire était bien « les marins pêcheurs »! Une maîtresse qui se coupe en 2 c’est un peu ça…
  • DICTEE ( 15 min )

Ils ont de l’admiration pour cet homme fort qui se déplace à cheval.

Mots à apprendre pour jeudi :

 

pays – forgeron – meilleur – épée – a été aiguisée – pointe

  •  FUTUR : LES VERBES EN -ER ( 10 min )

Je continue mon apprentissage du futur avec l’exercice qui suit, les phrases sont courtes et je dois continuer à travailler mon écriture. pour cela, je prends mon cahier de devoirs maison et je copie les phrases de cet exercice avec ma plus belle écriture.

Conjugue au futur les verbes entre parenthèses à la bonne personne.

Je ………….. les jours. ( compter )

Tu …………….. les jouets. ( ranger )

Elle ………………… les cartes. ( distribuer )

Nous ………………. de travers. ( avaler )

Vous ……………… les plantes. ( arroser )

Ils ……………………… un renseignement. ( demander )

  •  LA SYMETRIE ( 15 min )
symetrie axiale
Dans la mesure du possible, j’imprime cet exercice pour m’entraîner à reproduire en symétrie les dessins. Si je ne peux l’imprimer, je peux m’entraîner seul(e) en traçant à la règle la moitié d’un motif, je place mon axe de symétrie en rouge et je reproduis la moitié manquante scrupuleusement.
  •  LE CERCLE ( 5 min )
Je m’équipe de mon matériel de géométrie, je trace, sur une feuille blanche de préférence, un cercle de DIAMETRE=8cm.
  •  MULTIPLICATION POSEE A 1 CHIFFRE ( 15 min )

Sur mon cahier de devoirs maison, je pose et effectue les calculs suivants. Gare à bien aligner les unités!

ce1 :  76 X 2                    54 X 3                     94 X 5

ce2 : 673 X 4                  982 X 6                  435 X 8

  •  GRAMMAIRE : LE SUJET ET LE VERBE ( 20 min )
sujet verbe
Je colle ou recopie courageusement cette courte leçon que je nomme en rouge « G… »
L’essentiel à retenir c’est d’une part repérer le verbe puis se demander qui fait l’action pour trouver le SUJET du verbe.
ex : Marie chante une chanson avec sa guitare.
CHANTER est le verbe, je me demande QUI chante? Marie! Marie est donc le sujet du verbe.
Souligne le verbe et entoure le sujet du verbe.
- Les élèves envoient des photos de leur école.
- Tu bois un verre de grenadine.
- Les manèges attirent les enfants.
- Je savoure une barbe à papa.
- Le facteur distribue le courrier.
- Les magasins resteront ouverts toute la journée.
  •  TABLES DE MULTIPLICATION ( 10 min )

Ce lundi est placé sous le signe de la révision alors évidemment je profite de l’occasion pour revoir mes tables! Si j’apprécie les jeux, rien ne m’empêche de revenir dans les journées de travail antérieures du blog pour faire les jeux de calculs en ligne.

Une courte journée de travail mais qui, faite sérieusement, m’a apporté beaucoup! Demain c’est mercredi, je me détends, j’écoute de la musique, je taquine mon chat ou ma sœur!

Je vous souhaite une belle journée et vous donne rendez-vous jeudi!

Maîtresse Marie

Dallaspokerusbx453 |
Loulathebestwoman |
Leo484 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | En cours avec Marie Ardhuin
| Ce2badonnel
| Laclassedemaguer